CONCERT : VEILLON & QUEMENER / MAY BUGS / MOYNAGH, MULHOLLAND & BLEJEAN

Concert de musique irlandaise avec Jean-Michel VEILLON & Nicolas QUEMENER, le trio Dermot MOYNAGH, Dermot MULHOLLAND & Loïc BLEJEAN, et le groupe MAY BUGS, mercredi 24 août 2022, à la Salle Socio-culturelle de Pommerit-le-Vicomte, à partir de 18 heures.

Entrée 10€, restauration sur place.

VEILLON & QUEMENER / MAY BUGS / MOYNAGH, MULHOLLAND & BLEJEAN
VEILLON & QUEMENER / MAY BUGS / MOYNAGH, MULHOLLAND & BLEJEAN

MAY BUGS
Ces 4 hannetons de mai pour qui la musique irlandaise est comme une deuxième carapace, vous mettront des fourmis dans les pieds, des papillons dans le ventre, des lucioles dans les yeux et des araignées au plafond . Jigs vrombissantes, réels à tire d’ailes…May Bugs, un groupe à s’en frotter les élytres…
Chant et guitare : Yann-Guirec Le Bars
Violon : Céline Rivaud
Accordéon : Ronan Bléjean
Flûte traversière : Ronan Le Dissez
www.facebook.com/MAYBUGS

MAY BUGS

Jean-Michel VEILLON & Nicolas QUEMENER

On ne présente plus Jean-Michel Veillon, virtuose qui a donné à la flûte traversière en bois ses lettres de noblesse en Bretagne. Il en fut le premier ambassadeur dans les années 70, et a développé un jeu et un style unique, qui font aujourd’hui référence dans le monde entier. Membre des groupes qui ont écrit les plus belles pages du renouveau de la musique bretonne, comme Barzaz, Kornog, Den, Pennou Skoulm, et bien d’autres, il parcourt la scène internationale, s’aventurant fréquemment dans d’autres styles musicaux.
https://www.jmveillon.net/

Nicolas Quémener est un extraordinaire guitariste, flûtiste et chanteur qui a fait partie des plus grands groupes irlandais (Arcady, Celtic Fiddle Festival) et bretons (Skeduz, l’Héritage des Celtes, Kornog, Pennoù Skoulm), et a également accompagné les plus grands artistes: Frances Black, Niamh Parsons, Rita Connolly, Gilles Servat, Jackie Daly & Johhny Mc Donagh, Donal Lunny, Martin O’Connor, Ronny Drew….Gilles Servat. Il prépare aujourd’hui son premier album sous son nom, un opus déjà très attendu!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Quemener

Jean-Michel VEILLON & Nicolas QUEMENER

Dermot MOYNAGH, Dermot MULHOLLAND & Loïc BLEJEAN

Dermot Mulholland est un prodigieux multi-instrumentiste (bouzouki, contrebasse, banjo) et chanteur en gaëlique, originaire de Magherafelt, Comté de Derry, dans le Nord de l’Irlande. Récompensé à de nombreuses reprises (All-Ireland Fleadh), il est aussi ingénieur du son et technicien lumières, et enseigne la musique (Armagh Piper’s Club). Il est membre fondateur du groupe Ioscaid (lauréat du BBC Folk Award), et a travaillé avec Dónal O’Connor, Sean Óg Graham, The Shamrock Tenors, Chris McMullan, The Mulholland Family et Celtic Legends, Flook, Beoga, pour ne citer qu’eux.

Dermot Moynagh est l’un des joueurs de bodhrán les plus influents et les plus importants de sa génération. Il a remporté le prestigieux championnat All Ireland Fleadh Cheoil lorsqu’il était très jeune, et depuis lors, il est très demandé sur scène comme en studio, avec The Rapparees, The Gráinne Holland Band, The Emerald Armada, Music in the Glen (Lamb, Mulholland, Galway) et Autumn Winds (Niall Hanna). Dermot est connu pour son style unique et enseigne régulièrement le bodhrán à l’école de musique traditionnelle d’Andersonstown, à Belfast.

Loïc Bléjean est considéré comme un des joueurs de uilleann pipesles plus prolifiques de sa génération. De son apprentissage en Irlande aux planches du Shakespeare Globe Theatre de Londres, dans les studios du monde entier, et sur les scènes des plus grands festivals, il a passé les trente dernières années à repousser sans cesse les limites de cet instrument mythique, en explorant les univers musicaux les plus divers au sein de nombreuses formations, en quartet avec Gildas et Jean-Baptiste Boclé, avec son frère Ronan, Nicolas Quémener, et bien d’autres.
Enfin, ces trois musiciens sont membres du fabuleux groupe Réalta, basé à Belfast, dans le nord de l’Irlande, avec lequel ils ont sillonné les Etats-Unis dans tous les sens au cours de mémorables tournées.
http://www.realtamusic.com
https://loicblejean.com/
http://www.realtamusic.com/about/

Loïc BLEJEAN, Dermot MOYNAGH & Dermot MULHOLLAND
Ce contenu a été publié dans Non classé par Loic BLEJEAN. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Loic BLEJEAN

Loïc Bléjean is considered one of the finest and most prolific exponent of the uilleann pipes today. During the last thirty years, from his apprenticeship in Ireland to the stage of London’s Shakespeare Globe Theater, in recording studios from Paris to Brooklyn, and playing at major festivals, he kept pushing the boundaries of this legendary instrument, exploring a great diversity of musical genres. Loïc Bléjean est considéré comme un des joueurs de uilleann pipes (cornemuse irlandaise) les plus prolifiques de sa génération. De son apprentissage en Irlande aux planches du Shakespeare Globe Theatre de Londres, des studios de Paris à Brooklyn, et sur les scènes des plus grands festivals, il a passé les trente dernières années à repousser sans cesse les limites de cet instrument mythique, en explorant les univers musicaux les plus divers au sein de nombreuses formations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s